La Vie n'est pas une Comédie Romantique






Conférence-Comédie

La Vie n'est pas une Comédie Romantique


Frederica Ombrecasa est LA spécialiste mondiale des Comédies Romantiques. Dans une synthèse définitive et irrévocable, elle tente de nous avertir des dangers de ces films en bousculant les clichés véhiculés par ce genre cinématographique : le meilleur ami homo, la bande de copines, le mec parfait, la carrière à New York. Frederica nous démontre ou plutôt nous démonte cet univers. Car oui, il faut cesser de croire que le mec parfait existe, mi-viril mi-sensible, qu’il va nous attendre en bas de chez nous avec 50 roses rouges, ou qu’il va nous courir après dans un aéroport. Déjà, parce que c’est bizarre quelqu’un qui nous court après dans un aéroport… et ensuite, parce que plus vite on s’en rend compte, mieux sera notre vie … Il n’existe pas, un point c’est tout !

 

Enfin… peut-être… qui sait ?

 

Le premier solo de Marine Monteiro “LA VIE N’EST PAS UNE COMÉDIE ROMANTIQUE” prend la forme d’une “conférence-comédie”. Seule en scène, cette fan du genre joue de son art de comédienne pour incarner tour à tour la conférencière passionnée et différentes figures incontournables des ROMCOMS. Un hommage humoristique à un genre mésestimé.

 

MARINE MONTEIRO : LA BIO

 

  • Quand “Dirty Dancing” est sur les grands écrans, Marine danse encore dans l’utérus de sa mère. 
  • A la sortie de “Quand Harry rencontre Sally”, Marine fait ses premiers pas et crie trop fort “AREUH” dans les restaurants. 
  • Pendant le succès de “Coup de foudre à Notting Hill” au cinéma, Marine craque pour le documentaliste du CDI du collège. 
  • 4 ans après la sortie de “Love actually”, Marine vit sa première grande histoire d’amour et obtient son bac.
  • 23 ans après la sortie de “Pretty Woman”, Marine est diplômée d’un master en sciences humaines et sociales. Depuis lors, elle est comédienne professionnelle à Montpellier, attendant avec impatience qu’on vienne la chercher en limousine blanche pour aller voir la dernière comédie romantique en amoureux. 

 



Date de création : 2022

Texte : Marine Monteiro et Laurent Pit

Mise en scène : Laurent Pit

Comédienne : Marine Monteiro

Durée : 1h15

Contact diffusion : contact.cocotteminute@gmail.com / 06.64.33.97.22

Administration : admi.cocotteminute@gmail.com / 06.47.97.63.14